lundi 13 avril 2015

Le Festival Croiz'y...

Coucou les amis,
 
le 28 mars, je me suis rendu au Futuroscope à Poitiers
pour la finale du Festival du handicap positif (Croiz'y) !
 
le 30 novembre 2014, grâce à mon tonton Cédric
j'ai couru pour la première fois !
C'était la course de Wavrin en faveur du Téléthon
et mon tonton avait à cœur de la courir avec moi !
Il a trouvé une joëlette et une équipe de champions
pour me permettre de vivre ce grand moment !
 
Je me suis éclaté, c'était super !
 
Sylvain l'un des champions a filmé pendant la course
et à fait un super montage !
 
Maman quand elle a entendu parlé du festival, a trouvé l'idée superbe
et le film de Sylvain était pile à la bonne durée !
 
Et puis quoi de plus positif qu'un p'tit garçon qui vit son rêve
de courir enfin à 6 ans !
 
Sylvain a fait quelques modifications musicales et de texte
 
Grâce à la mobilisation de tous les internautes qui me suivent sur Facebook,
avec l'aide du journal l'Union et sa journaliste Sandrine,
notre film a été sélectionné pour la finale au Futuroscope...
 
Allez je ne vous fais plus attendre,
voici les images !
 
 
Comme on passait très près de chez mon copain Toni,
on lui a fait une petite visite !
 
Toni a la même maladie que moi, mais lui c'est un grand !






Evidement maman fait le clown...


T'en as pas marre des photos Toni ?
On a passé un super bon moment avec Toni, Nadège et Pascal :D
 
Le soir nous étions attendu à l'hôtel du Futuroscope
puis nous sommes allés manger au Restaurant
Pirates
 
C'était super !
 
 
J'ai eu le droit à un beau maquillage de dragon des mers !
 


et nous avons croisé Philippe Croizon !
 
 
Après une bonne nuit de sommeil
nous sommes allés déjeuner
et devinez qui j'ai croisé ?
 


 


le lapin crétin !


Il faisait pleins de bêtises et des pires que moi lol
 
Nous nous rendons à pieds au parc du Futuroscope,
c'est juste à côté !
 
On a le temps de faire une attraction
(film 3D sur les fonds marins)
et nous nous rendons à la finale du Festival !
 
 
 
 
 
 


Notre film sera diffusé en 16e position !
 
 
Ca y est c'est notre tour !


 


Les lauréats viennent de toute la France !
 
 
Après une ballade dans le parc avec papa
pendant que maman allez à la conférence...
Il va être l'heure des résultats !
 
















 
 


 
 
 
On n'a pas eu de prix mais on est très content pour les gagnants !
Ils l'ont mérités...
 
Ensuite on a eu le droit à un apéritif dinatoire
et ensuite on a assisté (sous la pluie) au spectacle sons et lumières !
 
 


On a retrouvé Sandra, coordinatrice Téléthon de la Vienne !
Elle est super chouette !


 


J'ai rencontré Mohamed, un gagnant du festival !
Trop sympa !




Avec mon copain Mathieu, son grand frère Tom
et Mohamed !
 








 
 
Le spectacle Sons et Lumières !






 
 
Après une bonne nuit de sommeil,
nous avons repris la route pour les Ardennes
mais bien trop difficile de quitter mes copains Mathieu et Tom !
 
J'ai pleuré mais Mathieu m'a offert un petit lapin crétin
que j'ai gardé près de moi toute la route et qui dort maintenant
dans mon lit !
 
Ce fût une journée magnifique !
J'ai des étoiles et des souvenirs plein la tête !
 
Gros bisous
Noam

2 commentaires:

  1. Quels merveilleux moments vous avez passé et tu es tellement beau avec ton maquillage de dragon des mers (.^◡^.)✿

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. c'est sympa de se faire plein de copains, de belles journées, de beaux souvenirs et tu es magnifique avec ton maquillage bisous odile

    RépondreSupprimer