lundi 1 décembre 2014

Course du Téléthon de Wavrin

Bonjour les amis,
 
Je viens vous racontez la merveilleuse journée d'hier !
 
Car hier avait lieu à Wavrin (Nord)
une course pour le Téléthon !
 
Mon tonton Cédric (marathonien), mon tonton François,
mes cousins Martin et Clément courait cette course
depuis deux ans !
 
Un jour tonton Cédric a dit à maman
qu'il aimerait bien la courir avec moi !!!
 
Mais moi je ne peux pas courir
à cause de mes muscles malades !
Tonton Cédric m'a dit qu'il y avait une solution :
la joëlette !
 
Tonton Cédric à chercher beaucoup
et il a trouvé une association Handi-Aventures France
qui a bien voulu lui prêter une joëlette !
 
Hier j'ai couru pour la première fois !
C'était génial, j'ai beaucoup aimé
et j'ai rien dit de toute la course !
J'aime bien moi quand ça va vite
et que ça bouge !
 
Tonton Cédric à trouver pleins de copains
marathoniens ou non qui ont bien voulu
courir avec moi !
J'avais une chouette équipe !
Tonton François nous suivait en vélo
et il était là pour rassurer maman à mi-course !
 
Mes cousins Martin et Clément
on participé à la course des 5 kilomètres !
Ils sont trop forts !
 
Voici les photos :
 
Mes cousins Clément et Martin courent pour le Téléthon !
 


 
 
 
C'est à mon tour,
la course des 10 kms va commencer,
on est prêt !

 
Toute l'équipe : Jean-Christophe, Eric, Tonton François,
David, Tonton Cédric, Christophe, Sylvain, Franck, Jean-Luc.
Justine, Antoine et Grégoire !


Le départ est donné !
 





Mes cousins sont là :
Antoine, Grégoire, Justine, Clément et Martin !

 
 


 


 
Pour vivre la course au cœur de l'action
vous pouvez visionner la vidéo :
 
 
 
 
La course fête ses 10 ans,
elle a lieu en soutien à Jeanne, une jeune femme myopathe !
 
avec Sabine, la tatie de Jeanne
et Isabelle, la maman de Jeanne !
Sabine m'a fait pleins de p'tits cadeaux et était aux petits soins avec moi !
La maman de Jeanne m'a encouragé, elle est super gentille !
 
Ah mais vous ne connaissez peut-être pas Jeanne ?
Jeanne est une ancienne ambassadrice,
c'était il y a 10 ans !
 
 
La voici, il y a dix ans et maintenant :
 

 
Nous avons eu la chance alors que nous reprenions
le chemin du retour après la remise des coupes
de croiser Jeanne sur le parking !
 
Elle nous a accordé quelques minutes
malgré le froid et l'humidité
et avec un sourire qui fait chaud au cœur !
J'était fier de lui montrer ma coupe,
mon joli bonnet aux couleurs du Téléthon
et mon beau nounours !
 
Voilà, une superbe journée
comme on les aime !
 
Et les tontons, les copains, les cousins,
on remet ça l'année prochaine ?
 
Bisous
 
Noam
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 

5 commentaires:

  1. Coucou mon beau Noam,
    C'est tellement une belle attention de ton oncle Cédric et de tous les autres membres de ta famille ♥ ce que je souhaite du plus profond de mon coeur c'est qu'il puisse enfin trouver un remède pour guérir cette maladie ♥

    Je t'embrasse fort et je te fais un gros câlin

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon, je t'envoie pleins de gros bisous de France !

      Supprimer
  2. Bravo Noam et bravo à ta si belle famille.
    J'espère que grâce à tous les efforts déployés on trouvera bientôt un médicament pour soigner cette maladie .
    Je t'embrasse bien fort
    Françoise

    RépondreSupprimer
  3. Et bien quelle journée !!! C'est formidable toute cette entraide ;-)
    Gros Bisous Laure

    RépondreSupprimer
  4. une belle entraide de toute ta petite famille tu as pu participer à ce bel évènement et c'est important j'espère de tout cœur que l'on va enfin trouver ce traitement qui soignera cette maladie très gros bisous odile

    RépondreSupprimer