jeudi 19 décembre 2013

Noël des pompiers...

Bonjour à tous,

Hier, mercredi,
avec maman, nous avons pris le taxi
et le train pour aller au goûter de Noël
des Petits Princes !



Maman m'a dit que j'aurais une surprise !

Ah bon ?
un cadeau ?
un spectacle ?

Je ne savais pas !

Quand nous sommes arrivés à la gare de l'est,
Liliane notre bénévole Petits Princes nous attendait !

On a pris un super taxi qui nous a emmené
au restaurant face à la caserne !
En chemin, Liliane m'a annoncé que j'allais voir les pompiers !
Vous auriez vu ma bouille !!!


Je pose avec les autres Petits Princes,
nous étions 9 !
8 garçons et 1 filles.

Quand nous sommes arrivés à la caserne,
les pompiers nous attendaient.
Ils ont été super gentil avec nous tous
et ils m'ont vraiment chouchouté !

J'ai pu tout faire grâce à leur aide.



Le pompier dans sa tenue pour combattre le feu !
Le monsieur a dit que la p'tite visière du dessus
pouvait même fondre parfois !

Je suis à l'arrière du fourgon !


Je conduis le camion et j'ai même fait fonctionné
la sirène avec mon pied !


J'ai sauver la peluche dans la cave à fumée !

J'ai grimpé à la grande échelle, j'ai même eu un diplôme !

J'ai éteint le feu avec la lance !

J'ai manoeuvré la grande échelle...
waaaouh, elle monte très haut !

Et puis,
une dernière surprise nous attendais !

Le père-noël pompier
est passé nous voir !



J'ai été gâté par Père-Noël,
j'ai eu un casque des pompiers de paris,
des playmobil noël
et un beau porte-clés des pompiers de paris !

Puis après le goûter, on a repris le taxi
pour se rendre à la gare
pour rentrer à la maison !

Liliane nous a accompagné jusqu'au train
et elle nous a fait signe quand on est parti !
Elle est drôlement gentille !

J'étais bien fatigué de ma journée
mais je ne voulais pas qu'elle se termine !

Merci aux Pompiers de Paris
de la caserne de Chaligny (12e) qui ont été super
et à l'Association des Petits Princes
qui sait me donner le sourire !

Gros bisous
Noam

4 commentaires:

  1. Oh c'est formidable !!!! Quelle surprise en effet… vous n'étiez pas loin de chez moi ;-) Cela va te faire de beaux souvenirs pour patienter jusqu'à Noel !!!
    BISOUS Laure

    RépondreSupprimer
  2. Je suis émue, tu as passé une si belle journée...

    Je t'embrasse fort mon coco

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. alors la c'est le top du top c'est super tu en as de la chance les pompiers on en rêve tous de monter dans le camion des pompiers et la grande échelle et la lance à incendie et le casque wouah ! que de beaux souvenirs et c'est bientôt noël gros bisous odile

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle journée !!!
    Tu as vécu une bien belle expérience.
    Bon Noël à toi et à papa et maman
    Bisous
    Françoise

    RépondreSupprimer